Le ministère de l’Église chrétienne

 

Le ministère de l’Église chrétienne
Vous avez peut-être pensé que ce plan rédempteur prenait fin avec le mort de Christ sur la croix. Mais Jésus lui-même a transmis son ministère de salut du monde à son Église. Vous apprendrez dans ce cours que la mission universelle donnée par Christ à l’Église est aussi en fait son autorité pour agir au nom de Dieu. L’Église n’a pas non plus été abandonnée à elle-même pour accomplir cette tâche—car Christ a envoyé son Saint-Esprit pour nous aider. Il œuvre en nous, et au travers de nous, pour accomplir le plan rédempteur de Dieu.
 
Visualiser/Télécharger le cours en entier
Visualiser/Télécharger l'Introduction
 
Leçon 1 : Un problème universel
Dans cette leçon, vous découvrirez comment le pêché est venu dans le monde, et comment celui-ci affecte notre monde aujourd’hui. La solution divine, face au problème du péché, était de donner son Fils en rançon pour les nôtres. Et nous avons reçu le privilège de pouvoir annoncer le message du salut à ceux qui sont encore sous l’esclavage du péché.
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Leçon 2 : Un plan universel
Dans cette leçon nous continuerons notre discussion, à savoir : comment Dieu a-t-il un plan pour le salut du monde ? Le plan rédempteur nous montre le Père, le Fils et le Saint-Esprit ensemble en guerre contre le péché. Il est très enthousiasmant de voir que le plan de Dieu se déroule selon ses prévisions, ceci afin d’amener l’homme dans sa communion.
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Leçon 3 : Une Église universelle
L’Église doit être à l’ouvrage dans le monde. C’est l’Église qui met en pratique tout le plan du Père et le but de Christ pour le monde. Le Saint-Esprit a fait de l’Église un temple où il habite, pour achever le plan rédempteur de Dieu dans le monde.
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Leçon 4 : À l’œuvre pour Dieu dans l’histoire
Nous venons juste de voir précédemment comment Dieu a choisi l’Église pour qu’elle apporte son plan rédempteur au monde. Cette leçon-ci va vous faire voyager au travers de trois périodes importantes de l’histoire de l’Église. Vous découvrirez que l’histoire de l’Église est une histoire de conflits et de victoires bien réels, au travers de différents siècles et périodes.
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Leçon 5 : Son ministère envers Dieu
Le Père cherche de vrais adorateurs. L’Église est appelée à adorer. C’est son ministère auprès de Dieu. L’Église a en fait trois minis¬tères—envers Dieu, envers elle-même et envers le monde. Dans cette leçon, nous discuterons de son ministère envers Dieu—dans l’adoration, dans la soumission et dans le service.
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Leçon 6 : Son ministère envers ses membres
Dans cette leçon, nous verrons comment l’Église est équipée, pour exercer un ministère envers ses propres membres, afin d’être prête à atteindre le monde dans un ministère rédempteur.
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Leçon 7 : Son ministère envers le monde
Cette leçon vous aidera à ouvrir vos yeux au plus grand besoin du monde. Votre vision spirituelle vient de Dieu. Cette vision est celle du salut du monde. Pour faire l’œuvre de Dieu, nous devons avoir la vision de Dieu. Puissiez-vous voir le monde comme Dieu le voit, et répondre avec un cœur rempli d’amour et de compassion, comme il l’a fait.
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Leçon 8 : La personne dans le ministère
Le but de cette leçon est de vous montrer comment le plan de Dieu, et son action, s’accomplissent au travers de vous, en tant que personne. Il vous envoie une invitation personnelle à vous engager, personnelle¬ment, dans son plan rédempteur. Vous qui êtes une personne rachetée, vous représentez la clé du plan divin.
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Leçon 9 : L’œuvre du ministère
Dans cette leçon, nous parlerons de l’œuvre du ministère—l’action qui consiste à communiquer l’Évangile. Cette communication se fait de trois façons : en parlant, en partageant, et en servant. Alors que vous étudiez cette leçon, pensez à votre participation, dans la mise en œuvre de ce ministère tripartite de l’Église de Jésus-Christ
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Leçon 10 : Les résultats du ministère
Dans cette leçon, nous considérerons certains des résultats du ministère. Le plus grand d’entre eux sera notre union, tous ensemble au ciel, avec ceux qui nous ont amenés à Christ et ceux que nous lui aurons amenés.
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Glossaire
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Réponses aux questions des examens personnels
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Cahier de l'étudiant
 
Visualiser/Télécharger le document
 
Feuilles de réponses
 
Visualiser/Télécharger le document

The Christian Church in Ministry

 

The Christian Church in Ministry
Perhaps you thought that God’s redemptive plan ended with Christ’s death on the Cross. However, Jesus passed on to His church the ministry of reaching the world with the message of salvation. Author Jesse Miranda teaches that the Great Commission given by Christ is the church’s authority to act for God. The church has not been left to carry on the work alone, however, for Christ sent His Holy Spirit to be our Helper. The Holy Spirit works in and through us to fulfill the redemptive plan of God.
| More
 
View/Download Entire Document
View/Download Introduction Document
 
Lesson 1: A Universal Problem
In this lesson you will discover how sin came into the world, and how it affects our world today. God’s solution for the sin problem was to give His Son as a sacrifice for our sins. And we have been given the privilege of taking this message of salvation to those who are still in bondage to sin.
 
View/Download Document
 
Lesson 2: A Universal Plan
God has a plan for the salvation of the world. The redemptive plan shows the Father, the Son, and the Holy Spirit going out in war against sin. It is exciting to see that God’s plan is going on according to His schedule in order to bring man into fellowship with Him.
 
View/Download Document
 
Lesson 3: A Universal Church
The church should very much involved in the world. It puts into action all of the Father’s plan and Christ’s purpose in the world. The Holy Spirit has made of the church a temple to dwell in the world to complete the redemptive plan of God.
 
View/Download Document
 
Lesson 4: A History of Acting for God
We have just seen how God has chosen the church to carry out His redemptive plan for the world. We will look at three important periods of the history of the church. You will find that the history of the church is a history of living conflicts and victories through different times and ages.
 
View/Download Document
 
Lesson 5: Ministering to God
The Father is looking for true worshipers. The church is called to worship. This is its ministry to God. The church has three ministries—to God, to itself, and to the world. In this lesson we will discuss the church’s ministry to God—in worship, in submission, and in service.
 
View/Download Document
 
Lesson 6: Ministering to One Another
In this lesson we will see how the church is equipped to minister to itself, so that it can be prepared to reach out to the world in a redemptive ministry.
 
View/Download Document
 
Lesson 7: Ministering to the World
This lesson will help you open your eyes to the greatest need of the world. God’s vision is the salvation of the world. May you see the world as God sees it, and respond with a heart of love and compassion, as He did.
 
View/Download Document
 
Lesson 8: The Person in Ministry
The purpose of this lesson is to show how God’s plan and action are fulfilled through you as a person. He gives you a personal invitation to get personally involved in His redemptive purpose. You, as a redeemed person, are the key to God’s plan.
 
View/Download Document
 
Lesson 9: The Act of Ministry
In this lesson we want to talk about the act of ministry—the act of communicating the gospel. This communication is done in three ways: by speaking, by sharing, and by serving. As you study the lesson, think about your part in carrying out this threefold ministry of the church of Jesus Christ.
 
View/Download Document
 
Lesson 10: The Result of Ministry
In this lesson we will look at some of the results of ministry. The greatest result is that we will be united in heaven with those who brought us to Christ, and those we brought to Him!
 
View/Download Document
 
Glossary
 
View/Download Document
 
Answers to Self-Tests
 
View/Download Document
 
Student Reports
 
View/Download Document
 
Answer Sheets
 
View/Download Document